Le forum de Mod-Mandy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Mod-Mandy

Ici on prend le thé, surtout si on a des questions :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)

Aller en bas 
+10
.Nicos1278.
Lulub!lule
Abe94
ajlad
k-m!e
Didine630
Newyork943
-Pinkiie-
-YouX
.:SiMsOn:.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Newyork943
Fou
Fou
Newyork943



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:02

ajlad a écrit:
Je peut plus utiliser paint Smile

- Double clic sur l'icône du poste de travail
- Clic sur panneau de configuration
- Double clic sur Ajout/suppression de programmes
- A gauche, clic sur Ajout ou suppression de composants Windows
- Coche si elle ne l'est pas déjà la case en face de Accessoire et utilitaires, puis clic sur le bouton Détails (un peu plus bas à droite)
- Coche la case en face de accessoires si elle ne l'est pas déjà cochée, puis clic sur le bouton détails
- Coche la case en face de Paint et clic sur OK. dans les fenêtres présentes et enfin dans la dernière sur suivant.

Ca pas peut-être te demander le CD windows.
Revenir en haut Aller en bas
.:SiMsOn:.
Pro des histoires d'amour
Pro des histoires d'amour
.:SiMsOn:.



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:06

Moi le seul truc que je comprend pas sur les gifs , c'est que je ne sais pas comment faire pour prendre que le contour du habbo.Car par exemple toi Newyork , tu as les flame et ton habbo est bien mis.Mais moi , quand je veux mettre un fond , il y a le blanc de la selection quand j'ai mis le habbo.Sa fait pas tres beau.Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
.:lascar4.5:.
Fou
Fou
.:lascar4.5:.



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:10

Simson, au fait, merci pour le tutorie, j'arrive a creer mes propre gif Smile Mais, le logiciel que tu utilise est Limiter pendant 15 jour donc, je peut l'utiliser que 15 jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
.:SiMsOn:.
Pro des histoires d'amour
Pro des histoires d'amour
.:SiMsOn:.



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:14

Oui mais photophiltre est mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Pinkiie-
Aideur
Aideur
-Pinkiie-



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:00

Simson, post inutile.
Ensuite, simson faut mettre la transparence autour ou je sais pas quoi...
Demande à un de nos graphistes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Houguito
Animateur
Animateur
Houguito



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:31

Oui pour que le fond de l'image soit de la même couleur que le fond du forum..

Avec Photofiltre tu peut faire ça . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newyork943
Fou
Fou
Newyork943



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:41

.:SiMsOn:. a écrit:
Moi le seul truc que je comprend pas sur les gifs , c'est que je ne sais pas comment faire pour prendre que le contour du habbo.Car par exemple toi Newyork , tu as les flame et ton habbo est bien mis.Mais moi , quand je veux mettre un fond , il y a le blanc de la selection quand j'ai mis le habbo.Sa fait pas tres beau.Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ... Merci Smile

OK, bon, chacun a sa manière, je sais pas si les graphistes font comme moi mais à vrai dire, je suis pas vraiment un pro Surprised Je le fais comme je le sens, et je connais pas toutes les techniques. Je sais pas si c'est la solution la plus rapide (ou c'est celle qu'utilise les graphiste) mais voilà ma technique.

Tu prend ton habbo en capture. Ensuite tout le contour du habbo tu le met en blanc. (pixel par pixel) à fin d'obtenir quelque chose de ce genre:

Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Enblancdu1

Une fois que tu as "séparé", tu démmares photofiltre.

Une fois démarré, tu fais fichier ouvrir:
-Tu ouvres ta photo habbo
-Tu ouvres la photo de flamme que tu as trouvé sur google.

Ca te donne ça:
Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 2fenetrephotofiltrevv3

Une fois que tu as fais celà, tu dois mettre ton image habbo en transparence:
Pour le faire, tu sélécitionne ta fenêtre habbo et tu fais "transparence"
Comme ici:

Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Transparencevx7

Ca va te donner une fenêtre d'avertissement.
Tu fais "ok"

Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Avertissementbb8

Tu auras une petite pipette a la main. Tu cliques sur le blanc qui est autour de ton habbo et tu fais OK

Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Mettreentransby8

Tu auras des carrés gris et blanc autour ^^
Ensuite tu séléctionnes le contour de ton habbo ainsi:

Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Selectionneyb9

Lorsque tu as séléctionné ton habbo, tu fais ctrl + c sur ton clavier.
Ensuite tu va sur ta fenêtre ou y'a le feu (tu clique sur le feu)
et tu fais ctrl + v
Ca va te donner ça:

Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Yeuxrougecopiercollerxe2

Lorsque tu as ça, tu enrengistres sur ton ordi sur le format bitman 24b

Ensuite, tu démarres paint et tu ouvres le fichier que tu viens d'enrengistrer.
Tu fais zoom X8 sur les yeux.

Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Zoomphotofiltrewt4

Une fois que tu as zoomer, il ne te reste plus qu'à colorier le contour des yeux:

Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Zoomx8yeuxym7

Et à la fin, tu enrengistres ^^

Voilà c'était un peu long Neutral Mais j'èspère que les images ne sont pas trop grandes. J'ai expliqué de mon mieux en éspérant que tu es compris santa

Au début, ça devrais te prendre 15 - 20 minutes.
Bientot ça ne te prendre que 5 minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
.:SiMsOn:.
Pro des histoires d'amour
Pro des histoires d'amour
.:SiMsOn:.



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:06

Merci beaucoup Smile Je vais m'y mettre :p Mais il expire pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ajlad
Fou
Fou




Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ?   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:02

Houguito comment u fais tourner t'est image ? J'arrive pas moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Newyork943
Fou
Fou
Newyork943



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:52

.:SiMsOn:. a écrit:
Merci beaucoup Smile Je vais m'y mettre :p Mais il expire pas ?

Newyork943 a écrit:
Version gratuite ici

Voilà, c'était dans un ancien sujet.
C'est photofiltre gratuit. Sinon il y a une version d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Houguito
Animateur
Animateur
Houguito



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:21

ajlad a écrit:
Houguito comment u fais tourner t'est image ? J'arrive pas moi Sad

Tu veut surement parler de ma signature..

Sérieux c'est pas que je veut pas te le dire mais c'est beaucoup trop long a expliquer.. Embarassed
Je me suis principalement inspiré de l'image sur la page d'accueil de Habbo.fr .

Ensuite il faut savoir quelques bases du pixel art et avoir beaucoup mais alors BEAUCOUP de patience.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
.:SiMsOn:.
Pro des histoires d'amour
Pro des histoires d'amour
.:SiMsOn:.



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:54

MAis maintenant que j'arrive a faire se que m'a dit newyork , j'aimerais savoir comment faire des gifs animé sur photofiltre.Car je cherche depuis super longtemps où c'est que on met des images pour animé mais autant vous demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newyork943
Fou
Fou
Newyork943



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:42

Gif animé avec photofiltre ? Il me semble qu'il faut la version payante. Enfin, là demande aux graphistes... tu m'en demandes trop Smile
J'utilise photofiltre seulement pour les effets, la mise en transparence et la redimension d'image. C'est tout silent

Edit: Voilà elle est mieux ta signature non ?

Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Gif13vy7yk6

Clique droit, enrengistrer sous...
Revenir en haut Aller en bas
.:SiMsOn:.
Pro des histoires d'amour
Pro des histoires d'amour
.:SiMsOn:.



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:22

Merci pour ma signature Smile et toute facon j'utilise Unfreez pour les gifs et photofiltre pour les effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
..::bonny92::..
Aideur
Aideur
..::bonny92::..



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:14

Moi pour les gifs ect... j'ai gif movie gear 4 et photo shop donc j'ai pas de probleme pour sa ! Wink ^-^
Revenir en haut Aller en bas
..alpha..
Habitué
Habitué
..alpha..



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:36

Il me semble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
.:SiMsOn:.
Pro des histoires d'amour
Pro des histoires d'amour
.:SiMsOn:.



Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:04

..::bonny92::.. a écrit:
Moi pour les gifs ect... j'ai gif movie gear 4 et photo shop donc j'ai pas de probleme pour sa ! Wink ^-^

J'avais aussi gif movie gear 4 mais il a expirer Sad
Revenir en haut Aller en bas
ajlad
Fou
Fou




Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:19

Heu...

Voila j'ai paint mon ordinateur a eut un beug et tous les logiciel son revenu Smile
Donc maintenant je suis tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)   Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel gif , Comment faire de simples graphiques ? :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mod-Mandy :: Général :: Discussions en tout genre.-
Sauter vers: